Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement

Copac GroupeNotre système de Management de la Qualité répond aux besoins et attentes de nos clients, à la politique qualité, et aux exigences des normes applicables sur le matériel de sécurité en chantier.

Copac Groupe travaille afin de garantir le parfait état du matériel de sécurité sur chantier, en commande et en location. Dans cet objectif, nous avons mis en place une politique sécurité et qualité irréprochable. En effet, notre domaine d’activité nous oblige à une intransigeance en matière de sécurité.

Sécurité

Afin de garantir la sécurité de nos EPI, nos bureaux d’études ont développé des solutions novatrices qui permettent d’identifier facilement et rapidement vos EPI, où qu’ils soient. Afin de vous garantir également le parfait état de notre matériel en location, nous centralisons l’ensemble des procès verbaux de vérification dans notre base de donnée sécurisée.

Différentes méthodes ont été développées :

QR Code

Le QR Code, apposé sur le matériel, permet d’accéder à une fiche technique en ligne ou notice d’utilisation, maintenues à jour, sur lesquelles apparaissent le numéro d’identification unique de l’EPI, les règles de sécurité et de montage.

Personnalisation

Personnalisez votre produit, sur demande, grâce à une moulure de votre logo.

Couleur

Personnalisez vos équipements aux couleurs de votre entreprise. Cela vous permettra de les identifier rapidement.

Gravure

Faites graver le nom de votre entreprise sur votre matériel ainsi que son numéro unique d’identification.

Qualité

Nous attachons une importance toute particulière à la vérification de notre matériel de location. Afin d’établir l’état réel de nos lots, des méthodes de vérifications ont étés mises en place afin de vous garantir le parfait état de nos matériaux.

La vérification aléatoire du matériel de sécurité sur chantier

Nous vérifions de manière aléatoire les étais d’un même lot, en sélectionnant deux étais au hasard, afin d’avoir une idée générale de l’état du matériel.

matériel sécurité chantier

Normes de sécurité et législation :

  • COPAC est membre actif du SFECE (Syndicat Français de l’échafaudage, du Coffrage et de étaiement). Les produits développés par COPAC sont tous conformes au Code du Travail.
  • La COPASS 200 (PTE) satisfait à la norme NF P 93 351 (mars 2014).
  • Les garde-corps temporaires répond à la norme NF EN 13 374.
  • Les escaliers, échelles et garde-corps permanents sont conçus en fonction de la norme NF E 85 015.
  • Les dimensions des garde-corps sont basées sur la norme NF P 01 012.
  • Les étais sont conçus en fonction de la norme NF P 93 221.
  • Les tours d’étaiement sont conçues en fonction de la norme NF P 93 551.
  • Les produits réalisés sur mesure (podiums par exemple), les formules de calcul utilisées sont tirées de l’Eurocode (normes européennes de dimensionnement et de justification des structures de bâtiment et de génie civil)