Loïc GEFFROY, responsable commercial

L'offre combinée par l'équipe technico-commerciale - Loïc

Copac est une entreprise française spécialisée dans la location et la vente de matériels de coffrage pour le BTP depuis plus de 30 ans. Notre entreprise est en perpétuelle croissance grâce à l’inclusion de nouveaux métiers tel que le coffrage horizontal, le coffrage vertical, le levage, les accès en hauteur, la sécurité sur chantier et bien d’autres spécialités.

Chez Copac-groupe nous assurons l’accompagnement de votre chantier, du démarrage jusqu’à la fin du gros œuvre en proposant des produits et des services adaptés à chaque étape de réalisation.

« L’offre combinée », c’est la synergie d’équipe au sein de notre entreprise.
Nos différents services accompagnent nos clients pas à pas tout au long du chantier. Dans un premier temps, nos technico-commerciaux de terrains sont présents pour relever l’expression de vos besoins et vous orienter dans vos choix de matériels.
Ils relaient ensuite ces informations à notre bureau d’étude et de méthode interne qui implantera notre matériel sur des plans d’exécution tout en respectant les normes en vigueur et notre politique QHSE.

Le département Recherche et Développement peut alors concevoir des accessoires et des outils spécifiques au chantier, en fonction de vos besoins précis, ce qui est un véritable atout en terme de coût et de temps.
Vous serez ensuite en contact avec notre service client pour l’édition des offres, le suivi commercial et les relances.
Enfin, notre service logistique entre en jeu, il vous garantit la bonne livraison en temps et en heure de votre matériel sur votre chantier, des retours, des délais respectés, du SAV et de la satisfaction client.

L’offre combinée, c’est donc l’alliance d’une gamme complète de produits et de service mis en œuvre par nos équipes de femmes et d’hommes, au service de nos clients.

Antoine MARGUERITE, Technico-commercial

L'offre combinée par l'équipe technico-commerciale - Antoine

La société Copac dans les années 2000, a investi dans la tour d’étaiement ainsi que les étais étirant-poussant, de manière à étendre notre gamme de produits, mais également pour répondre à une forte demande de nos clients historiques.

Grâce à notre stock important et notre bureau d’étude interne, Copac est devenu un acteur reconnu et incontournable dans la fourniture des grands chantiers parisiens. Au fil des années, nous avons bâti une véritable réflexion sur le service que nous souhaitions apporter à nos clients. Notre but étant d’être à l’écoute et de répondre aux attentes et besoins spécifiques de chacun.

Nous avons donc compris qu’il était aujourd’hui indispensable pour COPAC de proposer une offre complète dans la chaîne cinématique du coffrage horizontal.
Le succès de notre plateau polyvalent, de notre large gamme d’étais ainsi que tous nos accessoires est la preuve que notre offre combinée est ce que recherchaient nos clients.

Aujourd’hui, nous sommes capables de proposer tout l’équipement nécessaire à l’élaboration d’un ouvrage horizontal depuis l’étude sur plan jusqu’à la pose de celui-ci.

En confiant la gestion de leur projet à COPAC-Groupe, nos clients ont très vite réalisé que centraliser les locations chez nous leur permettait un gain non-négligeable de temps et donc de performance dans leur quotidien.

Alexandre MARGERTE, Technoco-commercial

L'offre combinée par l'équipe technico-commerciale - Alexandre

Copac est depuis 30 ans, un fabricant, développeur et loueur de sa propre plateforme de travail. Doté d’un parc de PTE de 20 km, Copac, aujourd’hui est reconnu nationalement comme l’un des acteurs majeurs de ce domaine professionnel. 

Nos équipes internes de recherches & développement et notre bureau d’étude sont en constantes élaborations afin d’améliorer notre matériel et de répondre aux évolutions des normes et des ouvrages.

Copac-groupe a complété son offre de coffrage vertical depuis plus d’un an, en rachetant son partenaire Ecmat.
Ils peuvent ensemble désormais compter sur leurs équipes et leur service pour déployer jusqu’à 6000 m2 de banches Hussor H12. Grâce aux ateliers de production Ecmat-Copac, nous sommes à la pointe de la technologie pour produire des outils spécifiques, afin de répondre aux nouveaux besoins des chantiers modernes.

Ces deux gammes de produits forment ensemble un pilier majeur que Copac a développé dans son « Offre combinée ». Copac-groupe, est désormais doté d’une combinaison parfaite alliant services et matériels pour accompagner ses partenaires partout sur le territoire.

Audrey THOMAS, assistante ADV

L'offre combinée par le service client - Audrey

Au service client, nous travaillons en étroite collaboration avec le bureau d’étude de Copac-groupe ainsi qu’avec les technico-commerciaux de terrains.

Notre rôle est d’aiguiller le client dans sa démarche ainsi que ses besoins. Dans le but de pouvoir lui apporter des réponses rapides et surtout de qualité.
Le service client Copac est en quelque sorte le carrefour stratégique de la demande client.

Notre service client est composé d’un service achats, un service logistique et d’un service d’administration des ventes.
Cette équipe vient en soutien de l’équipe des technico-commerciaux en ce qui concerne la gestion des demandes de chiffrage, des commandes, de l’approvisionnement des chantiers et le suivi des chantiers, jusqu’à la facturation.

Chez Copac, notre service client est un service proactif, dynamique, à l’écoute de vos besoins.

Thomas AUZEL, Bureau d'étude du siège social

L'offre combinée par le Bureau d'étude - Thomas

Au sein du service Bureau d’étude du siège social, nous réalisons essentiellement des plans d’implantation pour les passerelles et l’étaiement. Le bureau d’étude intervient bien en amont afin d’établir en premier lieu un chiffrage pour estimer le quantitatif nécessaire de matériel.
Cette étape nous permettra de visualiser l’envergure du chantier et d’anticiper ainsi les futures problématiques qu’elles soient liées au projet ou au matériel. 

Bien entendu, nos implantations sont faites dans les règles de l’art tout en respectent la réglementation R 464 (recommandations relatives à la sécurité lors de la mise en œuvre des plateformes de travail).
Dès lors, nous échangeons avec le chef de chantier et le conducteur de travaux concernant la partie méthode et optimisation, l’idée est d’apporter les meilleurs services bien avant la livraison afin que l’entièreté du chantier soit cadré y compris le jour de la livraison. 

Concernant les méthodes employées, nous sommes capables de répondre à des demandes complexes comme des implantations sur béton lasuré, la gestion des voiles courbes avec des passerelles de sécurités fabriquées sur-mesure ou encore le réemploi et la rotation du matériel. Nous apportons une attention particulière sur la formation de nos collaborateurs et client, sur l’utilisation de nos produits au travers de notices, guides, plans de principes et vidéos explicatives misent à dispositions.

Copac propose également un support qui non seulement forme sur notre matériel et son fonctionnement, mais qui apporte également des informations plus globales sur les taches associées. Comme par exemple, les règles élémentaires sur l’élingage, le chargement et déchargement des camions, le stockage etc.

Une Copac académie est en cours d’élaboration afin de proposer nos formations sur un portail internet dédié à destination de nos collaborateurs, partenaires et clients.

Copac à également un service R&D (recherche et développement) qui œuvre sur la conception de nouveaux produits adaptés aux demandes spécifiques de nos clients.

Alexis WIBAUT, communication et marketing opérationnel

L'offre combinée par le service communication et marketing opérationnel - Alexis

Le service marketing de Copac couvre les besoins en communication au sein du groupe, dans le but d’animer et gérer les réseaux sociaux, nos sites internet, notre intranet ainsi que les besoins en impression comme nos catalogues ou nos articles magasines. 

Cette année Copac participe à nouveau au salon de La Bauma qui se tiendra à Münich en octobre 2022.
Notre communication se concentre principalement sur LinkedIn et nous relayons ces informations sur notre site internet, il sera d’ailleurs refondu d’ici la fin de l’année 2022, avec notre nouveau catalogue.

Copac est composé de plusieurs agences dans toute la France. Nous gérons la communication nationale avec nos différents directeurs d’agence. En fonction de leurs besoins, nous établissons un plan de communications locales et régionales ainsi que leurs publications pour leurs différents réseaux sociaux.

Nous communiquons beaucoup en interne, afin de tenir informer l’ensemble de nos équipes de l’actualité COPAC.
Pour cela nous utilisons notre intranet, conçu depuis 2 ans, qui regroupe toutes nos informations, nos dernières actualités et l’avancée des projets.

Nous sommes en cours de création d’un portail client Copac, à terme, nos clients pourront retrouver directement, sur ce portail leurs informations, leurs bons de livraison, bons de commande et les fiches techniques des produits.